Menu

Commerce et Marché

L’Europe des adhésions et stratégies économiques.

Europe des adhésions et stratégies économiques   PRESAJE a abordé ce sujet, il y a cinq ans, en publiant, chez BRUYLANT*, dans la collection Micro Droit – Macro Droit dirigée par Thomas CASSUTO, le remarquable ouvrage de Viviane de…

Un des grands enjeux de l’entreprise de demain : la…

Isabelle Proust, Partner USIDE – cabinet de conseil spécialiste des mutations culturelles et des comportements – fait le constat que plus de 50% des employés sont désengagés dans leur travail ; il est temps au sein des entreprises de…

Entreprise : de la norme qui protège à la norme…

Plus l’entreprise grandit et s’internationalise, plus elle se trouve enserrée dans une épaisse forêt de normes. Normes volontaires pour s’assurer le strict contrôle de ses filiales et de ses services. Normes imposées pour se mettre en conformité avec les…

La masse salariale des administrations publiques

Interview de François ECALLE (président de Fipeco.fr), conseiller maître en disponibilité, ancien rapporteur général du rapport de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques, ancien membre du Haut Conseil des finances publiques, ancien…

Conférence EURONEXT Interview Marc Lefèvre

Interview de Marc Lefèvre du groupe Euronext lors la 5ème conférence du marché boursier. Retour sur l’année boursière 2015 et envisager ce que pourrait être 2016 dans un monde toujours aussi complexe.

Partage et Chômage

Partage et chômage sont, depuis 30 ans, les deux mamelles de la France qui se bat pour l’emploi auquel elle rêve, en vivant le cauchemar de sa destruction par le chômage.     L’emploi est un beau mot, qui,…

FIFA, Une nouvelle gouvernance pour 2026

Philippe BRODA – Enseignant chercheur à l’école Novancia Business School – Spécialiste des problématiques du Sport Business.

Il nous décrypte et analyse la nouvelle stratégie de gouvernance mise en place par la FIFA avec notamment l’élargissement du nombre de pays participants à la Coupe du Monde en 2026 passant de 32 à 48.

Pour comprendre cette évolution progressive depuis 30 à 40 ans, il propose de recourir à l’analogie de l’inflation

Inscription à la Newsletter EDA

Partenaires

Institut Présaje
Editions Prémices
Forum Changer d'ère
Observatoire du Sport Business