Menu

La fiche « Sport à VivaTechnology 2017 »

La fiche « Sport à VivaTechnology 2017 »

La prospective et l’innovation posent ses valises à Paris, L’Écho des Arènes vous propose sa fiche synthèse des innovations et développement numérique dans l’univers du sport

 

Le pitch : l’ambition des 2 fondateurs, Maurice Lévy (Publicis) et Francis Morel (Les Echos / Le Parisien), est de faire de Paris, « the place to be » international en matière d’innovation et les startups.

Les chiffres clés : 3 jours < 20 Labs thématiques d’Open Innovation < 50 pays représentés < 100 innovations présentées < 200 partenaires de l’écosystème des startups < 400 intervenants < 1.000 journalistes < 5.000 startups < 50.000 visiteurs

Sur mon bloc-notes :

  • Pour commencer, passage par le stand de « Paris 2024 » pour faire une photo de soutien et la partager sur les réseaux sociaux ….

  • Puis aller l’imprimer sur la borne « Peeksprint » qui se situe sur le stand « PMU »

  • En profiter pour aller sur le corner « PMU.fr sport » pour découvrir la nouvelle innovation permettant de parier dès la reprise de la Conforama Ligue 1 via « messenger »

 

  • Pour améliorer la « fan experience » dans les stades, espérer que votre club ait opté pour la solution VOGO Sport : avoir accès, depuis les tribunes, sur votre smartphone, aux flux vidéo (ralentis et choix de caméras) … sans problème de bande passante !

  • Et pour ceux qui ne pourraient être au stade, vivre un événement sportif dans son canapé, enrichi de data « sur-mesure » grâce à Push–PullTV

  • Question cadeau, aller voir « Marty », le petit robot footballeur à monter par les enfants de plus de 8 ans

  • Et pour se détendre, une petite partie de tennis virtuel sur le stand Orange et une autre de « babyfoot 2.0 » made in football society.

 

Le lien utile > https://vivatechnology.com

Vincent CHAUDEL
Observatoire du Sport Business

No comments

Laisser un commentaire

Sisyphe médecin ou la quadrature d’un cercle vertueux

Jean Petit – Jean Petit, Docteur au CHU de Toulouse – Les médecins et les autres professionnels de santé sont confrontés, depuis la fin du XXème siècle et dans tous les pays développés, à une accélération de l’évolution des connaissances et des conditions d’exercice de leurs métiers. Dans ce contexte d’obsolescence rapide, le maintien de leurs compétences est devenu un enjeu majeur.
Lire la suite

La nationalité sportive : une question juridique et géopolitique

Philippe BRODA – Enseignant chercheur à l’école Novancia Business School –  Spécialiste des problématiques du Sport Business – la professionnalisation du sport à amener les athlètes et pays à utiliser les changements de nationalités pour exister, présenter des équipes aux diverses compétitions ou « mieux » performer dans la plus part des sports mondiaux (collectifs et individuels). Tous les pays du globe le pratique, chaque fédérations à sa façon de le réglementer mais avant tout la nationalité sportive est une question juridique et géopolitique 

Inscription à la Newsletter EDA

Partenaires

Institut Présaje
Editions Prémices
Forum Changer d'ère
Observatoire du Sport Business