Menu

L’Européen, un citoyen qui s’ignore

Jean Pierre SPITZER, Avocat au Barreau de Paris, Directeur scientifique de l’union des avocats européens,
membre du bureau du Mouvement Européen présente sa chronique européenne

Il nous dresse un portrait contemporain et nous fait l’état des lieux de la connaissance qu’a le citoyen européen de ses droits : d’une part il ne les connait pas et ne lui sont pas utiles dans son quotidien … Alors oui, L’Européen est bel et bien un citoyen qui s’ignore !

No comments

Laisser un commentaire

Sisyphe médecin ou la quadrature d’un cercle vertueux

Jean Petit – Jean Petit, Docteur au CHU de Toulouse – Les médecins et les autres professionnels de santé sont confrontés, depuis la fin du XXème siècle et dans tous les pays développés, à une accélération de l’évolution des connaissances et des conditions d’exercice de leurs métiers. Dans ce contexte d’obsolescence rapide, le maintien de leurs compétences est devenu un enjeu majeur.
Lire la suite

La nationalité sportive : une question juridique et géopolitique

Philippe BRODA – Enseignant chercheur à l’école Novancia Business School –  Spécialiste des problématiques du Sport Business – la professionnalisation du sport à amener les athlètes et pays à utiliser les changements de nationalités pour exister, présenter des équipes aux diverses compétitions ou « mieux » performer dans la plus part des sports mondiaux (collectifs et individuels). Tous les pays du globe le pratique, chaque fédérations à sa façon de le réglementer mais avant tout la nationalité sportive est une question juridique et géopolitique 

Inscription à la Newsletter EDA

Partenaires

Institut Présaje
Editions Prémices
Forum Changer d'ère
Observatoire du Sport Business