Menu

Management et Leadership en Entreprise

Gabriel Blanc-Lainé – Spécialiste du leadership et du management qu’il a pratiqué sur plusieurs continent pendant 20 ans et dont il a modélisé une approche personnelle et innovante. Sa proposition : le « Leadership Pile ET Face » en mouvement.

Prochainement un livre sera publié évoquant sa vision et des mises en situation et pratiques de cette solution.

Pour ne plus jouer la performance de votre équipe à Pile Ou Face.

Concepts d’une pratique mêlant Leadership inspirant, Management exigeant et Coaching bienveillant.

Il n’est pas de jour sans qu’un nouvel article s’ajoute à la déjà longue liste des articles traitant du leadership. Ils dressent généralement une liste des compétences, des bonnes pratiques, des traits de caractère… qui font d’un leader un leader et le distingue, voire l’oppose, à un simple manager. Quoique intéressants, ces articles sont souvent courts et partiels …

Pour aller plus loin, et en avant première, découvrez ici les premières lignes du prochain livre « Leadership Pile ET Face © » :

 

Gabriel Blanc-Lainé

Auteur : Leadership Pile ET Face ©

Profile: http://www.linkedin.com/in/GBlancLaine
Twitter: http://twitter.com/GBlancLaine
Blog: http://gblanclaine.typepad.com/mybestpractices

No comments

Laisser un commentaire

Sisyphe médecin ou la quadrature d’un cercle vertueux

Jean Petit – Jean Petit, Docteur au CHU de Toulouse – Les médecins et les autres professionnels de santé sont confrontés, depuis la fin du XXème siècle et dans tous les pays développés, à une accélération de l’évolution des connaissances et des conditions d’exercice de leurs métiers. Dans ce contexte d’obsolescence rapide, le maintien de leurs compétences est devenu un enjeu majeur.
Lire la suite

La nationalité sportive : une question juridique et géopolitique

Philippe BRODA – Enseignant chercheur à l’école Novancia Business School –  Spécialiste des problématiques du Sport Business – la professionnalisation du sport à amener les athlètes et pays à utiliser les changements de nationalités pour exister, présenter des équipes aux diverses compétitions ou « mieux » performer dans la plus part des sports mondiaux (collectifs et individuels). Tous les pays du globe le pratique, chaque fédérations à sa façon de le réglementer mais avant tout la nationalité sportive est une question juridique et géopolitique 

Inscription à la Newsletter EDA

Partenaires

Institut Présaje
Editions Prémices
Forum Changer d'ère
Observatoire du Sport Business