Menu

Le médecin. Maintien de ses compétences et obsolescence de son savoir

Jean Petit, médecin anesthésiste réanimateur, spécialiste de la qualité et de la relation patient dans les hôpitaux, nous propose dans cette chronique santé un éclairage sur le nécessaire maintient des compétences des médecins face à l’obsolescence de leur savoir.

Le médecin fait face depuis 30 ans à une mutation globale de son environnement : croissance exponentielle des publications scientifiques, progrès technique médical et des connaissances médicales, coûts des dépenses médicales et médico-sociales, progrès technique médical, nouveau dispositif du travail en équipe, … le médecin est au cœur d’une grande mutation sociétale.

Il y a là une nécessaire actualisation, évolution et refonte des dispositifs de formations aux médecins et personnels paramédicaux afin de gérer ces évolutions.

L’évolution est en marche …

No comments

Laisser un commentaire

FIFA, Une nouvelle gouvernance pour 2026

Philippe BRODA – Enseignant chercheur à l’école Novancia Business School – Spécialiste des problématiques du Sport Business.

Il nous décrypte et analyse la nouvelle stratégie de gouvernance mise en place par la FIFA avec notamment l’élargissement du nombre de pays participants à la Coupe du Monde en 2026 passant de 32 à 48.

Pour comprendre cette évolution progressive depuis 30 à 40 ans, il propose de recourir à l’analogie de l’inflation

Inscription à la Newsletter EDA

Partenaires

Institut Présaje
Editions Prémices
Forum Changer d'ère
Observatoire du Sport Business