Menu

Le médecin. Maintien de ses compétences et obsolescence de son savoir

Jean Petit, médecin anesthésiste réanimateur, spécialiste de la qualité et de la relation patient dans les hôpitaux, nous propose dans cette chronique santé un éclairage sur le nécessaire maintient des compétences des médecins face à l’obsolescence de leur savoir.

Le médecin fait face depuis 30 ans à une mutation globale de son environnement : croissance exponentielle des publications scientifiques, progrès technique médical et des connaissances médicales, coûts des dépenses médicales et médico-sociales, progrès technique médical, nouveau dispositif du travail en équipe, … le médecin est au cœur d’une grande mutation sociétale.

Il y a là une nécessaire actualisation, évolution et refonte des dispositifs de formations aux médecins et personnels paramédicaux afin de gérer ces évolutions.

L’évolution est en marche …

No comments

Laisser un commentaire

Forum Changer d’Ere

TROUVER SA PLACE : Éducation et Formation X.O :
Comment l’école et les organisations vont former au monde de demain ?

pour (re)voir le forum en live vidéos

Le Pouvoir du Sport – Marie Cecile Naves

Marie Cécile Naves, chercheuse associée à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et vice présidente du think tank européen Sport et Citoyenneté, nous présente son ouvrage « Le pouvoir du sport » ; elle démontre qu’un autre modèle sociétal et économique du sport est possible.

Inscription à la Newsletter EDA

Partenaires

Institut Présaje
Editions Prémices
Forum Changer d'ère
Observatoire du Sport Business