La COVID 22
Alerte.
Alors que la COVID 19 continue de faire souffrir le bon peuple de France, on apprend qu’une nouvelle souche s’est échappée des laboratoires élyséens, plus spécialement du bureau 2022.
Les premières analyses révèlent qu’il s’agit d’un variant baptisé Haut-de-France. Selon son inventeur, l’éminent professeur Bertrand, les risques de cette diffusion dans la population sont limités aux plus de 18 ans. Et parmi eux à la catégorie électeurs.
Le taux de contagion, tel qu’il est apprécié par la Haute autorité des sondage publics ne dépasserait pas 15 % de contaminations.
Les autorités déplorent d’être dans l’incapacité de fournir rapidement un vaccin qui permettrait d’éradiquer cette nouvelle souche. La décon3ture, en 2017, des 2 principales usines installées sur le marché complique la situation.
La crainte est grande chez les dirigeants du laboratoire principal élyséen de voir apparaître plusieurs variants régionaux issus des urnes rangées, sans avoir été désinfectées après les élections municipales de 2020 en pleine pandémie.
Interrogé, en sa qualité d’ancien ministre de la santé, le professeur Bertrand s’est rangé du côté des rassuristes . Il considère que les stocks d’oxygène dont il dispose et qu’il entend largement diuser permettront aux Français de ne plus manquer d’air.
Michel Rouger
Soyez le premier a laisser un commentaire